Le Syli National de Guinée dans sa catégorie senior doit recevoir l'équipe nationale du Cap-vert lors de la dernière journée des éliminatoires pour les phases finales de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football prévues au Ghana en 2008.
Pour cette ultime journée, il n'est pas exclu que la Guinée joue à Kamsar. En tous les cas, l'entraîneur français Robert Nouzaret a effectué un séjour le week-end dernier dans cette cité afin de visiter les installations du stade de Kamsar. Si cette visite technique s'avérait concluante, le Syli pourrait recevoir les cap-verdiens loin de Conakry.
En fait, cette volonté de déplacer le dernier match du Syli viendrait de l'hostilité trés affichée de certains supporters à l'endroit de certains joueurs du Syli National.
Lors du dernier match que le Syli a opéré à Conakry contre les Gambiens, les joueurs guinéens ont essuyé des grossièretés de la part de certains supporters. Eu égard à ce genre de comportements, les joueurs ont estimé ne pas souvent opérer dans les conditions optimales pour remporter leurs rencontres.
D'ailleurs, les derniers résultats de l'équipe l'attestent presque puisque la Guinée a gagné ses dernières rencontres à l'extérieur notamment contre la Gambie 2-0 et contre l'Algérie 2-0.
L'autre information que l'on pourrait ajouter est celle liée aux arriérés de paiement du salaire de Robert Nouzaret. Selon nos sources, le coach français enregistre 6 mois d'arriérés que la Guinée lui doit à ce jour. Une situation que du reste n'est pas de nature à motiver l'entraîneur dans l'exercice de ses fonctions.
Partage