La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) étudie les voies et moyens de mettre un terme au contrat du sélectionneur national Patrice Neveu pour ses "mauvais résultats", a appris la PANA samedi à Conakry de source bien informée.
Les responsables de la Féguifoot ont décidé, au cours d'une réunion de crise, de mettre un terme au contrat du technicien français "pour ses mauvais résultats" dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2008, prévue au Ghana
La Fédération, qui avait prolongé de deux ans son contrat au lendemain de la dernière CAN, jouée en Egypte, n'a pas digéré le nul blanc (0-0) concédé par le Syli National sur ses terres face aux Fennecs d'Algérie lors de la première journée et la défaite (0-1) à Praia face au Cap-Vert lors de la deuxième journée.
Au cours d'un entretien téléphonique avec la PANA, le ministre guinéen des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Fodé Soumah, a confirmé la tenue de la réunion de crise et souligné que les deux parties vont trouver prochainement des solutions pour "mettre fin à l'amiable" au contrat du sélectionneur national.
Patrice Neveu est arrivé en Guinée en 2004 après la CAN de Tunisie où le Syli avait été conduit par un autre Français, Michel Dussuyer, qui n'a pas accepté de renouveler son contrat.
Toutes les tentatives du journaliste de la PANA pour joindre Neveu sont restées vaines.
On rappelle que la Guinée évolue dans le groupe 8 en compagnie de l'Algérie, du Cap-Vert et de la Gambie.
adama, Posté le jeudi 22 mars 2007 10:58
salut frere je voudrai ke vous menvoie la liste de jouer qui vont jouer contre le gambie sil vous je suis un guinneenne resident a bamako mali je ne aucune info sur notre equipe